Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Quel type de coils choisir ?

Parmi les nombreux types de fils que vous pourrez croiser, les plus célèbres vous seront souvent proposés en bobines ou en coils préfabriqués.

Pour démarrer dans le monde du reconstructible, nous vous conseillons d’utiliser des coils préfaits.

1. Fil simple / fil clapton

Référence aux cordes de guitare d’Éric Clapton », un fil dit clapton indique que 2 fils ont été utilisé pour créer le câble final.

En enroulant un fil assez fin autour d’un autre (qu’on appelera le noyau), vous obtiendrez un fil résistif plus épais et tressé, comme une corde de guitare.

En combinant 2 types de fil différents, 2 matériaux différents, vous pouvez aisément obtenir des claptons simples et variés.

Pour anticiper leur comportement, il faudra alors vous renseigner sur l’épaisseur des fils utilisés et sur leur matériau.

Un clapton rond et simple restera suffisamment facile à coiler pour un débutant, cependant veillez à roder vos coils avec minutie, le tressage de 2 fils augmentera le risque de points de chauffe.

Enfin un clapton simple permet des valeurs de résistances intermédiaires et la porosité du câble multipliera la surface de chauffe.

Un premier pas pour débuter dans la production de gros nuages !

2. Le fused clapton

Lorsqu’un clapton simple regroupe plusieurs noyaux, on parle de fused clapton (fused=fusionné). Là encore tous les assemblages de fils et de matériaux sont permis et les fils fused clapton peuvent alors prendre des formes et des caractéristiques très variées.

Si les fils des noyaux sont posés côte à côte avant d’être « emballés », on parle généralement de « parallèle fused clapton ». S’ils sont entortillés entre eux, on parlera de « twisted fused clapton ».

L’épaisseur des fils en fused clapton implique des valeurs résistives plus basses, et leur complexité augmente encore la surface de vaporisation.

C’est pourquoi ces fils sont prisés par les amateurs de montages assez costauds et riches en vapeur. Leur épaisseur est aussi cause d’effet « diesel ». Une attention particulière sur les matériaux utilisés doit alors être portée lors du choix d’un fused clapton.

Pour de gros montages, prévoyez un mod électronique capable d’envoyer assez de watts pour faire chauffer votre montage assez rapidement. On trouve aujourd’hui des fils « superfine fused clapton » utilisant le même tressage mais avec des fils extrêment fins. La valeur des résistances est bien plus élevée et on peut profiter de la qualité de vape de ce type de fil sur des atomiseurs dédiés à la vape en inhalation indirecte (MTL).

3. Les fils plats et exotiques

Les fils dit « exotiques » regroupent de très nombreux câbles aus tissages très complexes, parfois même assez barbares. Des claptons aux allures de barbelés, des tressages minutieux comme l’alien clapton, des claptons simples enroulés d’autres calptons… bref, chaque marque ou chaque créateur de câble y va de sa petite fantaisie.

Exoctic-coil-2%20copie%202.jpg

4. Le Mesh.

Complètement une autre forme de coils, nous retrouvons le Mesh.

C'est un tissu de métal fin et souple. Très peu utilisés par les amateurs de reconstructibles, les experts eux s'e régaleront. (on trouve d'ailleurs très peu d'atomiseurs disposant d'un plateau destinés à des montages Mesh).

Le Mesh profite d'une réactivité hors du commun et d'une surface de chauffe hallucinante, le Mesh réserve des sensations de vape uniques.

Attention cependant au montage, au "cotonnage" et au rodage qui nécessitent énormément de précautions et de minutie.

Le Mesh est de plus en plus utilisés dans les clearomiseurs classiques utilisant des résistances pré-fabriquées car on y retrouve les avantages d'une excellente vapeur et saveur

Menu

Paramètres