Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Les atomiseurs reconstructibles

Chacun sa vape, chacun son atomiseur reconstructible !

Bienvenue dans le monde du reconstructible !

Lorsque l’on prend la décision de se lancer dans le reconstructible et que vient le moment de choisir son atomiseur, on est vite confronté à des noms de supers vilains héros souvent suivis d’abréviations tels que :

- Zeus RTA

- Ammit MTL RDA

- Pyro RDTA

Cette rubrique vous aidera donc à comprendre ces abréviations et aiguillera dans votre choix d’atomiseur reconstructible.

RBA, RDA, RTA et RDTA….

Qu’est-ce que tout cela signifie ?

1. Le RBA (Rebuild-Able Atomizer).

C’est un terme général permettant de reconnaitre un atomiseur reconstructible. Comme par exemple le Smoke RBA TFV8. Grâce à ses initiales, on sait tout de suite de quel type d’atomiseur il s’agit.

2. Le RDA (Rebuild-Able Dripping Atomizer)

Le RDA est en fait un dripper. Celui-ci ne dispose pas de « tank » (réservoir), contrairement au RTA que l’on abordera après.

D'ailleurs, "drip" en anglais se traduit par "goutte à goutte".

Donc attention aux "DRY HIT".

Si la saveur est ce que vous recherchez en priorité chez un atomiseur, il sera parfait votre parfait allié, d'autant plus qu'il vous sera plus facile d'alterner les goûts puisqu'il vous suffira juste de sécher un peu vos cotons et d'y déposer quelques goutes de votre précieux breuvage !

Sachez que si la perspective de garder votre fiole d'e-liquide à portée de main ne vous enchante pas, il existe désormais de nombreuses boxs équipées d'une fiole intégrée, on les appellent les box BF (Bottom Feeder). Elle ont pour but d'alimenter par pression sur la fiole votre atomiseur. Le liquide passe par le pin de l'atomiseur, le pin doit être prévu à cet effet et donc disposer d'un trou en son centre.

La box "Pulse" de chez Vandy Vape est parfait pour se faire la main !

3. Le RTA (Rebuild-Able Tank Atomiszer)

Ici, le plateau où se trouvent coils et cotons est immergé directement dans le e-liquide contenu dans le tank (réservoir). Même si vous n’avez pas à vous soucier de ré-imbiber vos cotons, prenez garde de bien doser celui-ci :

- Trop de coton vous amènera des « DRY HIT »

- Pas assez et vous pourrez avoir des fuites ou des remontées de liquide.

4. Le RDTA (Rebuild-Able Dripping Tank Atomizer)

RDA + RTA …. Fuuuusion ! et bim, vous voilà avec le fameux RDTA !!

On obtient donc la force du dripper avec la simplicité et le confort du RTA due à son réservoir qui sera cette fois ci placé juste sous le deck !

Les cotons devront être un peu plus longs pour pouvoir venir tremper dans le réservoir. De ce fait on obtient de l’autonomie en e-liquide tout en permettant une bonne restitution des saveurs.

Menu

Paramètres